Nous avons réuni cinq femmes pour qu’elles discutent franchement et ouvertement au sujet de l’argent. Venez écouter leurs histoires. Vous pourriez vous y reconnaître.

Amanda Laurie Leslie Luisa Vanessa
 

Leslie

Leslie

Un jour, après une entrevue d’emploi décevante, j’ai passé le reste de la journée à magasiner – tout cela à crédit. J’ai pris conscience que je dépensais pour mieux me sentir sur le moment, mais j’ai fini par me sentir terriblement mal parce que je ne pouvais plus rembourser mes dettes ni épargner. Je n’ai jamais accumulé beaucoup de dettes, mais je n’avais pas d’épargne non plus. Je savais que je devais modifier mes habitudes.

Si je devais transmettre un message aux autres femmes au sujet de la gestion de l’argent, ce serait de ne pas se laisser prendre par l’idée que les femmes doivent posséder des centaines de paires de chaussures et de sacs à main ni dépenser des tonnes d’argent en « divertissement ». Vous vous sentirez beaucoup plus sûres de vous et attrayantes si vous n’avez pas de problèmes financiers. Pensez-y bien avant d’acheter de petits articles comme des cosmétiques et des accessoires. Il s’agit habituellement d’achats spontanés, qui finissent par s’additionner.

Dans la vingtaine et au début de la trentaine, j’étais une véritable « boutiquomane ».